NOUVELLES

18 juillet 2022

Rouler à Vélo pour Villa Pierrot fait relâche pour cette année !

Magog, le 15 juin 2022 – Villa Pierrot annonce que son défi sportif Rouler à Vélo fait relâche pour cette année 2022. Depuis sa création en 2010, Rouler à Vélo pour Villa Pierrot a permis d’amasser près de 275 000 $ grâce aux cyclistes amateurs ou experts. Ces fonds recueillis permettaient d’offrir une programmation diversifiée aux mères de Villa Pierrot. La programmation inclut des ateliers de sensibilisation portant sur la santé, l’estime de soi, l’autonomie financière et l’insertion socioprofessionnelle.

Villa Pierrot travaille fort pour continuer d’offrir un accompagnement personnalisé et cohérent avec les objectifs de chacune et sa mission. Votre engagement auprès des familles de Villa Pierrot a un impact direct sur la qualité et la quantité des services offerts à nos résidentes. Ainsi, les mères monoparentales, les membres de l’équipe et du conseil d’administration préparent d’autres projets et plusieurs annonces seront communiquées au cours des prochains mois. Gardez l’œil ouvert !

 

À propos de Villa Pierrot et de son Espace Ressources

Depuis plus de 10 ans, Villa Pierrot contribue à l’amélioration des conditions de vie des jeunes femmes monoparentales, avec enfants de moins de cinq ans, ayant un modeste revenu. Seul organisme de la MRC de Memphrémagog offrant des logements transitoires destinés à 21 familles, nos services participent à prévenir l’isolement social, le décrochage scolaire et l’itinérance en offrant aux résidentes soutien et accompagnement dans le développement de leur pouvoir d’agir tout autant que de leur autonomie de vie et leur autonomie financière. Vivre à Villa Pierrot, c’est se déposer dans un milieu actif, dynamique et un environnement sécuritaire entouré de femmes et d’enfants. C’est aussi l’engagement, la découverte, le partage et l’entraide.

Afin de soutenir un plus grand nombre de mères et leurs enfants, un projet d’envergure prendra son plein envol au printemps 2023 grâce à la coopération de plusieurs ressources du milieu. Des services externes et adaptés à la diversité et l’unicité du parcours des femmes monoparentales ayant comme unique destination leur mieux-être et celui de leurs enfants ! Une innovation communautaire ayant le potentiel de soutenir 10 fois plus de femmes monoparentales que le fait actuellement Villa Pierrot. Pour plus d’information, consultez : Projet de développement – Villa Pierrot.

 

-30-

Source et information :

Julie Charest

Tél. (819) 868-1114 poste 5

gestion@villapierrot.org

commanditaires rouler à vélo
commanditaires rouler à vélo
commanditaires rouler à vélo
commanditaires rouler à vélo
commanditaires rouler à vélo
commanditaires rouler à vélo
commanditaires rouler à vélo
previous slide
next slide